Le Yuzu : une épice entre le citron vert et le pamplemousse

Publié le : 29 septembre 20213 mins de lecture

Pour donner plus de saveur à votre plat et surtout pour opter un peu plus sur le côté original en cuisine, pourquoi ne pas choisir les agrumes ? Pour donner un peu plus de goût à votre plat et révolutionner complètement votre façon de cuisiner, il est fortement recommandé d’opter pour des expérimentations en ce qui concerne les agrumes. Néanmoins, pour éviter les mélanges désastreux, il est conseillé de bien connaître les épices ainsi que les agrumes pour éviter un empoisonnement alimentaire. Le Yuzu peut faire votre bonheur en ce qui concerne la cuisine actuellement.

De l’origine du yuzu

Le yuzu chez Edélices est un agrume dont le goût se situe entre la mandarine et le pamplemousse. À l’heure actuelle, c’est le Japon qui en est le plus grand cultivateur, mais également le plus grand consommateur. Pourtant, cet agrume trouve son origine au centre de la Chine au Tibet, ce n’est que par la suite que la plantation de cet agrume en particulier a été introduit au Japon, mais également en Corée. Il faut savoir aussi que les nouvelles techniques de productions ont fortement contribué à la propagation du yuzu.

À découvrir également : Le Sumac : une épice salée et relevée

De la production du yuzu un peu partout dans le monde

Il faut savoir que la plus grande prolifération de la production de yuzu à l’heure actuelle est principalement basée sur l’île de Shikoku au Japon et l’île de Jeju en Corée. Ce qu’il est important de souligner, c’est le fait que le yuzu est un fruit qui pousse sur un arbre de petite taille qui est extrêmement épineux. La greffe prend de plus en plus de place dans le cadre de la culture. Cela est vrai dans la mesure où la greffe permet d’avoir un plus grand rendement, mais en plus rapide par rapport à la plantation habituelle.

Des atouts du yuzu en cuisine

Au départ, le yuzu peut être utilisé pour relever le goût de la recette de votre plat. Néanmoins, il faut faire attention aux associations pour ne pas risquer une intoxication alimentaire. Mais outre cela, le yuzu a un effet particulièrement bénéfique sur la santé. En tant qu’agrume, ce fruit est en fait très riche en plusieurs vitamines antioxydantes. Ainsi, il renforce l’organisme pour que celui-ci soit plus résistant et bien plus énergique. En ce qui concerne la cuisine en général, le jus de yuzu prélevé à partir de cette agrume est utilisé en tant qu’assaisonnement pour relever le goût des plats. Le zeste est également utilisé comme condiment dans les pâtisseries.

La poudre de Maca : un antioxydant naturel
Qu’est ce que la fusion en cuisine ?

Plan du site