La poudre de Maca : un antioxydant naturel

Consommée depuis plus de 4000 ans au Pérou, la Maca est actuellement bien connue dans le monde entier pour ses propriétés thérapeutiques et aphrodisiaques. C’est une plante ancestrale actuellement considérée comme un super aliment aux multiples bienfaits sur la santé physique et intellectuelle. Ses propriétés antioxydantes sont parmi ses caractéristiques les plus appréciées.

Maca, le super-aliment du Pérou !

Également appelée gingembre ou ginseng péruvien, la Maca est une plante tubéreuse originaire du plateau des Andes au Pérou. Cette plante venue tout droit du continent sud-américain regorge de principes actifs et de nutriments. C’est un super aliment riche en oligo-éléments et en minéraux. La poudre de maca est composée de fibres, de lipides, de glucides, de protéines végétales, d’acides aminés, d’acides gras essentiels, de vitamines et d’antioxydants (carotènes, tanins, saponines, …). Excellente source de vitamine C antioxydante, la poudre de Maca est connue pour ses multiples bienfaits pour la santé.

Les bienfaits de la poudre de Maca !

La poudre de Maca a une valeur nutritionnelle importante. Elle favorise le développement de la masse musculaire. Sa forte teneur en fibres favorise le bien-être digestif. Ses fortes propriétés antioxydantes permettent de stimuler la vitalité, de renforcer le système immunitaire, de lutter contre la fatigue, de réduire le stress oxydatif, de diminuer les risques de cancer, …. Utilisée comme complément alimentaire, la poudre de Maca aux propriétés énergisantes est très appréciée des sportifs. Comme autres bienfaits, la poudre de Maca favorise l’activité intellectuelle, elle maintient l’équilibre mental et émotionnel, elle booste le désir sexuel en favorisant la fertilité, elle prévient les symptômes de la ménopause, etc.

Les différentes façons d’utiliser la poudre de Maca !

La Maca se présente sous différentes formes (liquide, séchée, gélule, capsule, poudre, …). La poudre de Maca est la forme la plus commercialisée. Elle peut être conservée pendant 10 mois dans un endroit frais et sec. Il est conseillé de choisir un produit de qualité certifié bio en passant par un magasin spécialisé ou un site internet dédié. Avec un goût caramélisé délicat et agréable, vous pouvez l’ajouter à différentes recettes telles que les flans, les crèmes desserts, les smoothies, la pâte à crêpes, les gâteaux, les yaourts, les jus de fruits frais, les sauces, les vinaigrettes, …. Que ce soit pour décorer les plats ou pour parfumer les boissons, il existe différentes façons d’utiliser la poudre de Maca. Il est juste conseillé de respecter les doses en suivant ce qui est dit sur le mode d’emploi.

Qu’est ce que la fusion en cuisine ?
Comment cuisiner et fumer ses aliments au foin ?