Pourquoi aime-t-on autant les pâtes ?

Publié le : 29 septembre 20214 mins de lecture

Généralement, tous les enfants adorent les pâtes. Ils sont très conseillées pour un dîner en famille afin de satisfaire tout le monde. Les préparations sont rapides et vous aurez plusieurs choix. Elles n’ont pas d’effet secondaire pour la santé si vous respectez le temps de cuisson.

Pourquoi les pâtes sont adorées par la plupart des gens ?

Tout d’abord la préparation d’une pâte est non seulement rapide mais tout le monde peut la préparer. La cuisson se fait seulement en quelques minutes et mêmes les gens qui ne font pas la cuisine sont capable de le faire. En outre, sa préparation se fait de plusieurs manières et de plusieurs types comme : faire une soupe, une simple nouille, des spaghetti ou tagliatelles bolognaises ou carbonara, un gratin de pâte, une pâte sèche accompagnée de légumes, saumon, une pâte à la mayonnaise… Partant de ce fait, les enfants préfèrent les pâtes à la place du riz ou d’autres nourritures et même les adultes adorent manger une pâte. Toutefois, certaines personnes croient que les pâtes font grossir et elles n’en mangent que très rarement. En effet, si vous choisissez soigneusement les sauces et les accompagnement en évitant d’en mettre trop de matière grasse, les pâtes ne vous rendent pas grosse.

Bien gérer la consommation d’une pâte

Quand est-ce qu’on peut manger une pâte ? Selon vos besoins et vos désirs, vous pouvez en manger au dîner ou au déjeuner. Pour éviter les bourrelets et la surconsommation, il vous est recommandé de ne pas en consommer durant votre pause. Les pâtes ne sont pas à calorie vide, les sportifs prennent des féculents avant et après son exercice. Vous pouvez en manger afin de reconstituer vos réserves en glycogène et avoir plus d’énergie si vous faîtes du sport. Quant à la quantité, la plus modérée est de 6 à 8 cuillères à soupe de pâte cuite ou environ 50 g de pâtes crues. Mais cette quantité varie selon votre activité, vos poids, et votre santé.

Une astuce pour cuire les pâtes

La base est de verser les pâtes dans l’eau bouillante. Cependant, les pâtes ont tendance à se coller. Donc, vous devez jouer sur la durée et la quantité de pâte par personne. Pour cuire 50g de pâtes crues, il vous faudra 500 ml d’eau avec 5g de sel. Quand l’eau de cuisson sera bouillante, versez le sel afin que le goût du sel sera diffus. Regardez l’emballage car le temps de cuisson doit être indiqué. Évitez de trop cuire les pâtes sinon elles seront trop molles et l’index glycémique sera élevée.

Plan du site