3 recettes faciles de carpaccio de bœuf

Envie de se réunir entre famille ou amis et de se régaler autour d’un repas délicieux ? Quoi de mieux qu’un véritable plat à l’italien avec du carpaccio de bœuf pour faire ravir les papilles des convives ? Inspirez-vous de ces 3 incroyables recettes aisées à réaliser, tout aussi bonnes à déguster que jolies à voir, s’invitant à n’importe quel événement.

Une salade au carpaccio de bœuf pour une entrée succulente

Êtes-vous en quête d’un plateau-repas chic et raffiné à servir lors d’un festin familial ? La salade faite avec du carpaccio de bœuf est la recette parfaite pour séduire tout le monde. En plus d’être appétissante, sa préparation est rapide. C’est une excellente recette pour ceux qui souhaitent mettre la main dans la cuisine sans avoir les aptitudes d’un chef cuisinier.

Pour préparer ce repas léger, l’achat de bœuf cru, de parmesan, de tomates cerises, d’un citron, de baies roses, de feuilles de roquette ainsi que les feuilles de basilic sont nécessaires. Préférez le filet ou contre-filet de bœuf pour votre salade. Veillez à ne pas omettre le sel et le poivre pour le condiment. En seulement 30 minutes, vous pouvez apprécier la salade au carpaccio de bœuf.

Une cuillère de carpaccio de bœuf pour un apéritif

Les apéritifs sont faits pour créer un vrai instant gourmand. Grâce à ce petit amuse-bouche au carpaccio de bœuf, l’ambiance et la bonne humeur sont au rendez-vous. D’ailleurs, c’est une recette très présentable. Elle s’accorde à tout type d’événement, que ce soit une grande cérémonie ou une fête simpliste.

Pour la préparation, la marinade des tranches de bœuf d’environ une heure est importante. Par la suite, disposez-les en petits morceaux sur quelques cuillères disponibles, versez des gouttes de citron, ajoutez du sel et du poivre et pour terminer, éparpillez du parmesan râpé. La quantité de parmesan dépend du goût de chacun.

Une salade de pâtes et légumes au carpaccio de bœuf pour un repas du midi

Il existe diverses façons de cuisiner du carpaccio de bœuf. Si le carpaccio est, à la base, considéré comme une entrée légère, il est devenu un réel plat pour de nombreuses personnes. La viande de bœuf crue et les pâtes sont de parfaits combos pour obtenir un plat agréable à manger devant une bonne série.

Pour y parvenir, voici les ingrédients essentiels : tranches de bœuf, pâtes courtes, mozzarella, tomate, courgette, poivron, ail, basilic, origan, sucre, piment, huile et vinaigre de vin. Le temps de préparation prendra 50 minutes.

Quelle est l’origine de la choucroute ?
Faut-il mettre du fromage dans la Quiche Lorraine ?