06 48 39 87 01 | CONTACTEZ-NOUS

0item(s)

Votre panier est vide.

Product was successfully added to your shopping cart.

Le jambon de Bayonne se décline également en BIO !

 

Les jambons biologiques sont issus de porcs élevés dans le sud-ouest de la France, dans le territoire délimité par l’Indication Géographique Protégée (IGP) dont bénéficie le jambon de Bayonne.

Respect de la tradition

Le respect des pratiques et méthodes agricoles naturelles est tout aussi important que le respect du bien-être animal sur un élevage bio : les porcs sont nourris à partir de produits végétaux également issus de l’agriculture biologique et fournis directement par la ferme d’élevage.

Les éleveurs licenciés respectent un cahier des charges Bio complété par un cahier des charges IGP strict.

290414

Lors du salage, seuls des ingrédients d’origine naturelle et biologique sont utilisés : sel naturel de Salies de Béarn appliqué à la main

100 % Naturel

E_local

Le pannage des jambons est désormais réalisé manuellement.

Cela implique moins de graisse sur les jambons.

Les résultats obtenus sont :

- Des économies d’eau et de gaz pour le nettoyage des jambons en fin de fabrication
- Des économies de graisses
- Des proportions de graisses dans les eaux usées amoindries.

Pour un jambon sain et respectueux de son environnement !

Aucun conservateur, ni arôme, ni nitrates, ni nitrites ne sont utilisés pour donner une coloration artificielle à nos produits.

Bien que nitrites et nitrates soient permis par les normes européennes, aucun n’est utilisé, ni additifs de synthèse ou transgéniques.

Du fait de l’absence de colorants et de nitrates dans nos produits, ceux-ci présentent une couleur rose pâle traditionnelle qui ne signifie pas une qualité inférieure mais, au contraire, constitue une preuve du savoir-faire artisanal.

Pourquoi du jambon Bio ?

Le jambon de Bayonne Bio permet à ceux qui sont à la recherche de spécialités régionales, préservant la santé et, gages de bien-être, d’avoir un bon compromis entre produit du terroir et produit naturel.

Ces jambons de Bayonne issus de l’agriculture biologique sont affinés durant 12 mois minimum.

Le jambon de Bayonne Bio que nous proposons est un produit 100 % Sud-Ouest, affiné selon les règles de l’art, salé avec les sels de Salies de Béarn, élaboré selon les normes de l’agriculture biologique et certifié IGP*, gage d’authenticité et de savoir-faire.

* Indication Géographique Protégée.

Source Texte et Photos: Salaisons de l’Adour - 65290 LOUEY